Chargement

Informations pratiques

Oui, le permis de pêche est obligatoire pour chaque pêcheur sauf pour les jeunes qui pêchent sur le permis des parents. Les conjoints résidents à la même adresse peuvent pêcher sur un même permis. À noter que seul les clients détenant le permis et droit de pêche ont leur quotas de 10 truites.

Pour plus d’informations sur les permis de pêche : Cliquez ici 

Saison 2018-2019 (valide jusqu’au 31 mars 2019)
(Taxes incluses)RésidentsNon-résidents
Pêche sportive
annuel pour un pêcheur de moins de 65 ans30,89 $79,55 $
annuel pour un pêcheur de 65 ans et plus17,63 $
7 jours consécutifsPermis réservé aux non-résidents47,93 $
3 jours consécutifs12,72 $31,87 $
1 jourPermis réservé aux non-résidents18,57 $

Vous pourrez vous procurer un permis de pêche, des vers de terre, des articles de pêche et de la glace sur place.

Les chalets sont disponible à 15h00 et vous pouvez arriver sur le site jusqu’à 20h00. Vous devez libérer votre chalet à 11h00 la journée de votre départ.

Vous pouvez faire votre réservation par téléphone au 514-991-1247 entre 8h00 et 20h00 tous les jours ou par courriel info@pourvoiriedulacberval.com

Un dépôt de 40 % sur carte de crédit Visa ou Mastercard, non remboursable et non transférable est demandé pour toute réservation.

Le nombre de journées et de personnes réservées est non remboursable.

Votre solde sera acquitté à votre arrivée à l’accueil en payant comptant, débit ou crédit.

Non, les taxes ne sont pas incluses dans les prix affichés. Elles seront ajoutées au prix total de la facture. À noter qu’un taxes d’hébergement est applicable sur tout les forfaits en chalet.

Les animaux de compagnie sont acceptés, avec frais de 20.00$. Il faut les enregistrer lors de votre réservation. Il est obligatoire de les tenir en laisse en tout temps. Il est important des respecter les autres clients ainsi que l’environnement. S’ils causent des dommages, le propriétaire de l’animal est responsable.

La literie est incluse seulement dans les chalets de luxe : Le Champêtre, Le Rocher et L’Intime et le chalet prestige : Le Pêcheur. Par contre, il faut apporter vos serviettes de bain.

Pour les chalets Huard, Castor et Robinson il faut apporter votre literie.

Consulté les dossiers suivants pour savoir en détail ce qui se trouve dans les chalets ainsi que quelques idées de choses à ne pas oublier dans vos bagagaes

chalet luxe : Champêtre – Intime – Rocher ou Pecheur

chalet régulier : Huard – Castor

camp rustique : Robinson

 

L’électricité est disponible dans tous les chalets.

Il n’y a pas de WI-FI à la Pourvoirie du Lac Berval, par contre le réseau cellulaire fonctionne sur la majorité du site.

Apportez votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance, si vous en avez pas nous pouvons vous faire signer la liste de vérification à quai, gratuitement.

N’ayant qu’un seul lac, nous devons limiter le nombre d’embarcations sur celui-ci c’est pourquoi nous n’autorisons pas d’autres embarcations.

Aussi afin de protéger ce lac (des algues entre autres) vous ne pouvez apporter votre propre moteur.

C’est pourquoi tous nos forfaits de pêche inclus l’embarcation avec moteur électrique, 2 batteries ainsi que les gilets de sauvetage.

Nous avons des chaloupes en fibre de verre de 14 pi avec moteur électrique de 40lbs de poussée ainsi que 2 batteries que nous rechargeons sans frais. Vous trouvez dans l’embarcation, le kit de sécurité, 2 rames, l’ancre et une chaudière pour mettre vos prises.

Nous n’avons pas de restaurant sur place et nous ne vendons plus de boissons alcoolisés à l’accueil.

Pour les gens ayant réservé pour la pêche journalière, il y a des tables à l’intérieur comme à l’extérieur pour apporter votre lunch.

Pour ce qui est des chalets ils sont tous équipés pour cuisiner.

 

Voici quelques trucs et conseils pour la pêche à la truite:

Préparation à la pêche 

Pêche au printemps 

Truc de pêche pour l’été 

Conseil de pêche sur glace avec Mathieu Dansereau

Conseil de pêche sur glace avec Martin Vaillant

Vous pouvez aussi consulter la carte bathymétrique du Lac Berval et connaître un peu mieux la pourvoirie dans l’onglet  à propos de la pourvoirie