Entre le dégel du lac et la mise à l’eau des embarcations, nous avons une période d’attente qui demande d’user de patience.

Pour passer le temps, préparons notre saison de pêche à venir. Voici quelques trucs et conseils pour être prêt à débuter la saison de pêche efficacement.

Tout d’abord, renouveler ou faire l’achat de permis de pêche pour la saison. Le permis de pêche provincial est obligatoire sur tous les plans d’eau du Québec. Le tarif pour la saison 2017 est de 30.58$ (taxes incluses) pour un résident de moins de 65 ans et est valide jusqu’à 31 mars 2018.

Pour plus d’informations : http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp

Ensuite, l’équipement, est-ce que notre canne à pêche est en état ? Faire l’entretien de son moulinet, vérifier le fil, la tension de celle-ci ainsi que la présence de nœuds ou d’une section abîmée. En le glissant entre ses doigts, on peut vérifier si une section a été affaiblie ou abîmée par le frottement. Plusieurs experts conseillent de la changer annuellement. Aussi, vérifiez la solidité des nœuds pour nouer les leurres et hameçons.

Vous seriez triste de perdre une belle prise dû au manque d’amour envers votre équipement 😉

Enfin, réservez votre moment d’évasion. À la Pourvoirie du Lac Berval, il nous reste quelques places soit en hébergement ou pour la pêche journalière. Contactez-nous pour vérifier les disponibilités.

 

Bonne Préparation !!